Ciudad Juarez, ville la plus dangereuse du Mexique

liberationfr“Avec 14 nouveaux meurtres ce week-end, la ville mexicaine ravagée par la guerre des gangs pour le contrôle de la drogue bat son propre record de meurtres.

Le record de 1.653 homicides commis en 2008 à Ciudad Juarez, la ville la plus meurtrière du Mexique, à la frontière américaine du Texas, a été battu au cours du week-end, avec 14 nouveaux meurtres qui portent le total de l’année en cours à 1.701, selon un décompte de l’AFP basé sur les chiffres officiels.

Au total, 22 personnes ont été tuées samedi soir et dimanche dans les deux Etats mexicains de Sonora et de Chihuahua, qui bordent la frontière américaine de l’Arizona, du Nouveau Mexique et du Texas.” [...]

http://www.liberation.fr/monde/0101592336-ciudad-juarez-cite-du-meurtre

Dans l’Etat de Sonora, des tueurs ont incendié une voiture qu’ils venaient de cribler de balles après une course-poursuite: cinq morts à bord, dont deux enfants de 5 et 2 ans, et un adolescent de 17 ans disparu. Une jeune fille de 19 ans a survécu à ses blessures. Elle a reconnu que la voiture des victimes transportait de la drogue “dans le réservoir d’essence”.”

Tags:

Posté dans Actualités Internationales autour du développement, il y a 7 Années, 8 Moiss à 12 h 40 min.

Ajouter un commentaire

 


Poster un Commentaire